Simplifiez les travaux d’alignement – Leica Geosystems propose des théodolites utlra-performants avec un maximum de flexibilité pour les applications industrielles et de construction. Mesures productives d’une fiabilité absolue – les théodolites industriels et stations laser répondent aux normes les plus élevées même dans des conditions difficiles. La station totale avec un grand volume de mesure supérieur à 500 m est l’outil privilégié pour l’inspection et l’assemblage de pièces particulièrement volumineuses.

Builder Product Series
TPS Finis les auxiliaires mécaniques ou optiques. A l’ère du numérique, de nouveaux outils nous sont nécessaires pour rester compétitifs. Le Builder constitue un grand pas dans ce sens.

Avec le Builder, Leica Geosystems s’adresse aux professionnels du bâtiment qui n’osaient pas utiliser des instruments de mesure professionnels. Comme lors de la conception la priorité était de rendre ce théodolite le plus simple d’utilisation possible, les avantages et la valeur ajoutée du Leica Builder sont évidents : sa commande unique facile à piloter et ses performances remarquables accélèrent les tâches habituelles des chantiers de construction : par exemple, l’implantation et la mise d’aplomb.

Fait pour les professionnels du BTP
Robuste, le Builder ne craint ni le vent ni les autres facteurs météorologiques. Pourtant, il est facile à transporter grâce à sa mallette de transport très légère qui contient la plupart des accessoires.

Accélère les travaux de construction
Une implantation classique exige différentes manipulations. Le Builder réduit les opérations manuelles. Le Builder R, par exemple, permet de profiter de tous les avantages d’une mise en station libre et d’une implantation à l’aide du laser. 

 

Sélectionnez le produit correspondant à vos besoins:

Leica Builder 100 – … Si vous avez besoin de faire confiance à vos angles et alignements.

Théodolite pour les mesures d’angle horizontales et verticales. Avec un pointeur laser très précis et d’excellente intensité , un compensateur biaxial, un bip sonore audible annonçant l’équerrage ainsi qu’un assistant graphique pour le calage de l’appareil , le Leica Builder 100 est un thédolite remarquable.

     Leica Builder 200 – …Quand les mètres ruban font partis du passé

Station totale pour mesure d’angles et distances. La touche unique pour changer de fonction, la mise en station libre ou base (axe existant pris comme ligne de référence), l’interface pour PC ou carnet de terrain ainsi que le mode tracking, font du Leica Builder une station totale simple d’utilisation, intuitive et qui réduit les étapes d’une implantation traditionnelle… Possibilité de mesure sans reflecteur (jusqu’à 80m) et sur cible réfléchissante (jusqu’à 250 m).

    Leica Builder 300 -…Lorsqu’une construction devient numérique

Station totale pour mesure d’angles, distances et volume. La possibilité d’insérer un plan et de stocker des points réduit les erreurs de lecture et d’écriture. Le port USB permettant un transfert de données, , le mode tracking, la mesure de volume et de distances jusqu’à 120 m font du leica Builder 300 un travailleur robuste.

    Leica Builder 400 …La performance fait la différence

La Mesure sur prisme et une fonction mémoire en plus. Le prisme permettant une mesure juqu’ à 500 m, mais également la possibilité de mesure sans réflecteur ( permettant de travailler sur de petites distances – jusqu’à 15 mètres-), le clavier alpha numérique convivial, l’ utilisation possible de l’appareil comme téléphone portable et la fonction mémoire de 50 000 points font du Leica Builder 400 un équipier très performant.

 

 Leica Builder 500 -quand la versatilité rencontre l’efficacité

Un instrument équipé de toutes les caractéristiques du Leica Builder 400 en ajoutant un fonction bluetooth, une mesure de distance complète jusqu’à 250 m et une précision de 1.5mm à 100m couvre l’ensemble des tâches à effectuer quel que soit le type de chantier de construction. Un fonctionnement de l’appareil à -30°Cest également disponible en option sur ce modèle.

 

Caractéristiques techniques :

Builder Specifications Leica Builder 100 Leica Builder 200 Leica Builder 300 Leica Builder 400 Leica Builder 500
Logiciel Power Site Complet
Communication sans fil
Mode de mesure avec prisme
Clavier alphanumérique
Calcul de Volumes
Imp/Export par clé USB
Interface série
Mesure de distance par laser
Mise en station « base » et « libre »
3 Langues
Aide au nivellement
Compensateur bi-axial
Plomb laser
Batteries Li-Ion
Mémoire interne [points] 15’000 50’000 50’000
Précision angulaire 9 », 6 » 9 », 6 » 9 », 6 » 9 », 5 » 9 », 5 », 3 »
Portée sans réflecteur (90% de reflectivité) 80 m 120 m 15 m 250 m
Distance sur cible réflechissante (60mm x 60mm) 250 m 250 m 15 m 250 m
Sur prisme en verre 500 (3500) m 500 (3500) m

 

Tous les instruments sont équipés d’un antivol et proposent plusieurs langues. L’utilisateur peut télécharger trois langues et les utiliser simplement en pressant une touche. Le Leica Builder est livré emballé dans une mallette de transport pratique avec une sélection d’accessoires pour une utilisation immédiate. Résiste au vent, à l’eau et aux salissures (IP55).

Pour plus d’information : consulter la brochure de la Gamme Leica Builder.

Théodolites industriels
TPS Mesures productives d’une fiabilité absolue – les théodolites industriels et stations laser répondent aux normes les plus élevées même dans des conditions difficiles. La station totale avec un grand volume de mesure supérieur à 500 m est l’outil privilégié pour l’inspection et l’assemblage de pièces particulièrement volumineuses.

Les théodolites industriels sont depuis longtemps la référence dans la compensation optique de satellites, de systèmes de navigation et du collimateur dans les avions. L’architecture ouverte autorise l’interfaçage avec des logiciels spécifiques. Le dispositif d’autocollimation sans contact confère un degré de précision hors pair aux théodolites industriels de Leica Geosystems.
Leica TM6100A
Les théodolites industriels de Leica Geosystems sont réputés aux quatre coins du globe pour leur précision hors pair avec une précision angulaire de 0,5“, soit la plus élevée. Ces instruments à autocollimation ont établi une référence dans ce domaine et dans celui des performances optiques. Leica Geosystems repousse encore plus les limites en intégrant des fonctions et des avantages supplémentaires dans sa prochaine réalisation: le théodolite industriel Leica TM6100A.

Technologie phare
Leica Geosystems a redéfini le principe defonctionnement du mouvement direct du Leica TM6100A, en le dotant de la même piézotechnologie que le Leica TDRA6000 et le Leica Absolute Tracker AT401. Les nouveaux mouvements directs offrent la stabilité des commandes manuelles et la flexibilité des commandes automatiques tout en permettant un positionnement meilleur que le micron. La nouvelle position des boutons de réglage fin du Leica TM6100A maximise la convivialité dans toutes les situations de mesure. Comme cette technologie s’affranchit d’engrenages, les mouvements directs n’exigent pratiquement pas de maintenance et sont quasi silencieux. Le Leica TM6100A présente non seulement un concept d’alimentation électrique revu, mais aussi une batterie de plus grande durée d’utilisation grâce à la faible consommation d’énergie des mouvements directs piézoélectriques. Ceci permet de travailler plus d’une journée avec l’instrument sans charger ou changer la batterie.

Focalisation sur l’utilisateur
Leica Geosystems a enrichi les fonctionnalités de l’écran et de l’interface utilisateur du Leica TM6100A. Le nouvel écran tactile couleur du théodolite reste toujours parfaitement visible et convient de ce fait à tous les environnements. La nouvelle interface utilisateur intuitive exige peu de formation pour les mesures et calibrages de base. L’interface propose des touches de fonction configurables, 6 des 12 touches étant déjà programmées sur les opérations les plus courantes. Leica Geosystems continue à élargir l’horizon des mesures industrielles avec le tout nouveau Leica TM6100A.

 

Consulter la brochure

This entry was posted in . Bookmark the permalink.